Nos engagements

La société Aurélianis accorde une attention particulière au respect de la personne, de sa dignité et de ses singularités.
C'est pourquoi nous nous engageons au travers de la signature d'une charte déontologique de bien traitance.

Charte déontologique bien traitance

Les activités de la société Aurélianis Services à domicile consistent en la mise à disposition de personnel pour aider les personnes dans leur quotidien, à leur domicile ou dans l'environnement de celui-ci.

Dans le cadre des recommandations de bonnes pratiques professionnelles validées par l'ANESM (Agence Nationale d'Evaluation de la Qualité des Services Sociaux et Médicaux), la société Aurélianis service à domicile accorde une importance fondamentale à ce que ses activités chez les particuliers soient exercées dans le plus grand respect des personnes auxquelles elles s'adressent.

L’objectif de cette charte est de rappeler la politique de la société Aurélianis Services à domicile et ainsi ses engagements en matière de bien traitance : La bien traitance trouve ses fondements dans le respect de la personne, de sa dignité et de sa singularité.

Nos engagements

- La société veille en permanence à ce que ses intervenants aient une manière d'être, d'agir et de dire, conforme aux besoins et attentes des clients. Les intervenants doivent agir et se montrer réactifs aux besoins et aux demandes des clients, respecter leurs choix et leurs refus, dans les limites fixées par la société.
- Le management de la société s'assure des droits et des choix du client (de son représentant légal ou de ses proches, si le client ne peut lui-même les énoncer) concernant ses besoins et met à sa disposition des intervenants capables de s'adapter à ces besoins.
- la société forme ses intervenants aux enjeux de la bien traitance et s'assure que leur comportement est en permanence exemplaire et professionnel, et notamment que les principes suivants sont appliqués :
- courtoisie et politesse. Pas de tutoiement. Pas de violence verbale et attaques personnelles pouvant fragiliser.
- respect et aide par les besoins essentiels du client : nourriture, boissons, médicaments, …
- propreté des personnes et de l'environnement
- respect et protection des biens des clients
La société s'engage à prévenir toute forme de maltraitance par :
- un entretien régulier avec les clients concernés ou leurs ayants droits
- un entretien régulier avec le personnel concerné
- des mesures appropriées lorsqu'elle est informée, quelque soit le source, de tout signe avant-coureur de mal traitance. Ces mesures pouvant aller jusqu'à l'écartement du personnel concerné.
- des contrôles inopinés chez les clients
La société s'engage à exercer son droit civique (poursuites civiles et pénales par exemple) concernant les problèmes de mal traitance.
Livret d'accueil
Enfin, lors de la signature d'un contrat, toujours dans un souci de respect mutuel, Aurélianis vous remet un livret d'accueil, pour vous et vos proches.
Ce document vous permettra un accès rapide aux informations essentielles dans vos relations avec notre équipe.